Lettre
de réclamation à SONY
J’ai
acheté un auto radio Sony, chez Norauto courant avril, profitant de
votre opération « Jusqu’à 50 € remboursés ».
Chapeau
bas ! Votre affichage de 30 par 30 cm, m’offrant 10€ a
retenu mon attention, votre farce commerciale a fonctionné. J’ai
donné en plein dans le panneau !
Je
n’ai su qu’après avoir payé, en vérifiant ma facture, que
cette réduction aurait lieu plus tard, du moins le pensais-je. Bien
sur je n’ai pas lu les petits caractères usuels des arnaques
légales à destination des imbéciles dont je suis. J’ai donc,
naïvement, retourné ma facture d’achat pour bénéficier de la
mirifique réduction.
En
retour, votre courrier du 2 mai m’informe que :
- je
devais en préalable m’inscrire en ligne sur le site de
l’opération, puis retourner le formulaire d’inscription avec le
numéro de participation.
- je
devais joindre le numéro de série original, à découper sur
l’emballage (sans doute Norauto vend de faux Sony, et il faut
trier)
-je
devais joindre aussi le code barre original, (à découper) qui
commence par S, et poursuit par 4548 ou 3355. Bref, je devais donc
vous renseigner sur vos emballages et vos produits, car la facture du
magasin ne suffisait pas.
-
Vous m’invitez à « régulariser » (pas moins) ma
demande, dans les dix jours. Ce qui implique donc que fournir un
ticket de caisse ou une facture n’est pas une preuve d’achat, régulière, à
vos yeux, alors que les tribunaux de commerces, services de
contentieux et autres amateurs parlent de pièce comptable.
Élément
positif, votre offre promotionnelle n’oblige pas à un test ADN,
une empreinte retienne, un électro encéphalogramme ou un toucher
rectal, ce qui est d’une grande courtoisie et d’une onctuosité
commerciale sans pareille.
Je
m’assoie donc sur mes 10€, sans doute pour conforter les 5,25
milliards d’euros de profit du groupe Sony, mais je vais envoyer
cette lettre à mes contacts mails (environ 500) leur conseillant
fortement de ne pas acheter de produit Sony, et de relayer cette
information. Je la posterai également sur mon blog qui alimente une
chronique dans des médias alternatifs, où je ne manquerai pas
d’évoquer vos lamentables pitreries de tire-gousset. Enfin, je
n’oublierai pas d’informer les réseaux sociaux de vos pratiques
de camelots de foire.
J’envoie
aussi ce courrier à plusieurs associations de consommateurs, et je
tente également quelques courriers des lecteurs auprès de certains
journaux. J’espère ainsi participer à votre communication
En
souhaitant un plein succès à vos carambouilles de pieds nickelés,
je vous assure respectueusement de ne plus jamais faire partie de vos
clients. Un double de ce courrier est adressé également à a
Direction de Norauto où je ne mettrai plus les pieds
Michel
ANCE
Bingo !!!!! En Septembre, apres 5 mois, Sony m'envoie un chèque de dix Euros., expédié par le service "hors délais" (sic)...comme quoi il bon d'être patient
Bingo !!!!! En Septembre, apres 5 mois, Sony m'envoie un chèque de dix Euros., expédié par le service "hors délais" (sic)...comme quoi il bon d'être patient
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